Massage Rebozo

Le massage Rebozo : un rituel holistique d'après grossesse

Le massage holistique rebozo est une rencontre de vous à vous, au coeur même de votre essence. Le rebozo est donné par une femme afin d’honorer la femme qui vient de donner la vie.

Ces origines sont puisées dans les ressources mexicaines, d’où son nom de Rebozo. Emanant d’un tissu local aussi solide que souple, le Rebozo s’adapte aux formes du corps.

Il permet de se recentrer sur soi et de s’offrir une parenthèse. Ce massage holistique s’adresse aussi à toute femme qui traverse une étape de sa vie, que ce soit une épreuve ou un changement d’état. Il permet aussi très simplement de faire une pause, de s’offrir un temps pour soi, se faire plaisir et se ressourcer. 

En quoi consiste le massage Rebozo ?

Le massage rebozo, exercé par la doula, permet de redonner du mouvement au corps et de la vivance dans la phase post-partum (après grossesse) par une action de mobilisation du bassin.

Ce soin holistique permet de vous recentrer sur vous. Vous reprenez contact avec votre vitalité, votre énergie et votre libido. Vous vous libérez d'un vécu ou vous offrez un temps pour vous.

Rituel d'un passage d'un état passé à une condition nouvelle. Il marque une étape à franchir et une nouvelle approche à soi-même en tant que femme. C'est une action physique, émotionnelle et psychique.

Vous souhaitez en savoir plus sur le massage rebozo ou prendre rendez-vous avec moi pour échanger sur ses bienfaits ?
Sarah Dettwiler
Doula chez Holi-Naiss