Réflexologie bébé émotionnelle

L'apaisement retrouvé grâce à la réflexologie bébé

Maux de ventre, mal aux gencives, reflux gastro-oesophagien, sommeil difficile, et si des techniques de massages pouvaient soulager bébé?

La réflexologie bébé est une méthode de massage manuelle par pression de la peau qui va venir stimuler certaines zones du corps ayant le plus grand nombre de terminaisons nerveuses agissant de manière inoffensive sur les organes ayant des maux.

La réflexologie est un outil merveilleux pour accueillir puis accompagner les bébés. Souvent sujets à bien des maux et un tourbillon dès leur arrivée au monde.

Cette technique permettra aux parents et aux professionnels de répondre aux besoins du bébé et du jeune enfant, que ce soit dans son histoire (difficultés lors de la grossesse où de l’accouchement), au quotidien (douleurs dentaires, constipation etc.) ou dans son développement (trouble de l’attention, hyper émotivité…).

Pour quelle raison utiliser la réflexologie?

  • Créer un lien avec bébé

Dès sa naissance, l’enfant a inscrit en mémoire dans son corps un passé (grossesse, accouchement). La réflexologie est une thérapie globale et personnalisée réalisée par un professionnel permettant de prendre en considération bébé dans sa singularité. Alimentation, sommeil, angoisses… sont des indices concernant la personnalité des bébés et par conséquent les domaines dans lesquels le professionnel pourra apaiser bébé pour que lien avec la maman se fasse sans encombre.

  • Calmer les angoisses de bébé

Sommeil agité, anxiété, angoisse de séparation sont des troubles fréquemment rencontrés chez le bébé, l’enfant ne pouvant s’exprimer par les mots. Plus tard, certains changements pourront être source d’anxiété chez l’enfant (entrée à l’école, arrivée de frères et soeurs), la réflexologie bébé viendra apaiser bébé dans ses angoisses.

  • Prévenir les maux de bébé

La réflexologie peut également être utilisée en amont pour prévenir de certains maux fréquents chez le bébé lorsque son petit corps se met en route (régurgitation, colique…).