Les services de ma doula pour l'accompagnement grossesse

En qualité de Doula, j’interviens tout au long de votre période période périnatale (avant / pendant la grossesse / et en post partum). Mon rôle est de vous proposer un accompagnement grossesse bienveillant et un soutien émotionnel. Mon accompagnement grossesse est entièrement non-médical et non-thérapeutique. Voici les différents axes d’accompagnement que je vous propose.

Accompagnement grossesse

Pendant votre grossesse, vous pouvez être amenée à rencontrer des doutes, des interrogations et des peurs sur la venue de votre futur enfant. Aussi, votre corps est mis à rudes épreuves. Vous allez ressentir le besoin d’y faire face grâce à des méthodes douces comme la naturopathie et le massage femme enceinte pour préserver votre santé et celle de votre bébé. Je vous accompagne et reste disponible pour vous aider à vivre en pleine conscience votre grossesse.

Accompagnement post partum (après grossesse)

La venue de bébé est un événement plein d’émotion. Un sentiment d’amour inconditionnel s’installe en vous au même titre que de nombreuses questions pour s’occuper de bébé au mieux. Les principales interrogations des mères en post partum tournent autour de l’allaitement, la communication, le sommeil et le bien-être.

Vous vous demandez si votre bébé s’alimente correctement, si vous le portez en toute sécurité, s’il dort bien…

Vous souhaitez communiquer au plus tôt avec lui et ne trouvez pas d’autres éléments que le langage ? Certains signes permettent d’entrer en contact avec lui et de le mettre en confiance.

Côté bien-être, il a besoin de développer ses sens et vous avez vous aussi besoin de vous découvrir en tant que mère après la naissance.

En tant que Doula, je vous aide à retrouver un équilibre émotionnel et physique pour entrer confortablement dans cette nouvelle étape de votre vie. 

Le rôle de votre Doula est de vous accompagner tout au long de votre grossesse mais aussi sur les interrogations que vous pourriez avoir avant de tomber enceinte et en période post partum. L’accompagnement d’une doula est bienveillant et sans jugements vis à vis de votre parcours.

L’accompagnement périnatal dispensé par Holi-Naiss est non-médical. La doula apporte son soutien, écoute et informe la future maman et son entourage avant, pendant l’accouchement et après. 

Selon les besoins de la femme, le suivi peut se faire de manière continue ou bien selon des séances ponctuelles pour échanger sur des problématiques rencontrées durant la grossesse ou sur l’organisation d’événements spécifiques. 

Nous rappelons ici que les services d’accompagnement proposés par la Doula ne se substituent en aucun cas suivi médical réalisé par votre gynécologue, votre sage-femme ou votre médecin traitant.